Investir en SCPI

Vous souhaitez faire un investissement dans l’immobilier sans avoir les désavantages d’un propriétaire classique comme investir une grosse somme pour payer votre bien immobilier, la gestion de votre bien, la recherche d’un locataire, etc … Investir en SCPI est le placement qu’il vous faut pour obtenir un bon rendement en prenant des risques mesurés.

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services sur la page de contact. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Pourquoi investir en SCPI ?

    Investir en SCPI va vous permettre d’acheter des parts auprès de grosses sociétés de gestion comme par exemple HSBC, BNP, CILOGER qui gèrent des biens commerciaux et qui vont vous verser des dividendes par rapport à celle-ci. Le gros avantage de ce type de placement est que ces sociétés connaissent bien le marché de l’immobilier et que la cible de locataire est commerçante. Donc moins de vacance locative logiquement et plus de sécurité sachant que les futurs locataires sont inscrits au registre du commerce. De plus les sociétés de gestion mutualisent tout leur parc immobilier pour qu’en cas de non location les autres biens prennent la relève sur les vacances locatives pour assurer toujours un rendement intéressant aux associés de la SCPI. Il faut savoir qu’aujourd’hui les meilleures SCPI peuvent rapporter jusqu’à 6 % de rendement annuel. Cependant garder en tête qu’investir en SCPI ne vous garantira pas à 100 % le capital ni un rendement à 6 % toutes les années car c’est un investissement qui va suivre les variations du marché. Dnas votre réflexion, pensez à compter les frais de souscription et les frais de gestion de la SCPI.

    Les facteurs à regarder quand on veut investir en SCPI

    Vous voulez investir en SCPI mais malheureusement (ou heureusement) il y a beaucoup trop d’offres et vous ne savez pas comment faire votre choix. Pensez à regarder quelques éléments qui pourront vous aider à faire votre choix pour prendre le minimum de risques pour obtenir le meilleur rendement.

    La capitalisation et l’ancienneté : Pensez à regarder l’ancienneté de la société de gestion et de la SCPI ainsi que sa capitalisation, plus elle sera historique et le montant de la capitalisation sera haut, plus il y a de chances que ce soit un bon placement qui sera vous apporter un bon rendement.

    Le rendement : Regardez l’évolution du rendement sur le long terme va vous permettre de vous faire une idée de la SCPI, si la courbe est croissante et qu’il n’y a pas de fluctuations trop importantes cela va être un élément positif.

    Le taux d’occupation financier : C’est le rapport entre le nombre de loyers facturés et le nombre maximum de loyers qui peuvent être facturés. Le TOF doit être le plus élevé possible.