Immo Placement

Immo Placement est l’une des plus anciennes Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI gérée par la société Groupe Voisin depuis sa création en 1968. Elle cible principalement le marché de l’immobilier de l’Est de la France, plus particulièrement la ville de Dijon. Sa typologie des actifs sont des bureaux qui sont généralement loués par des entreprises locales. Pour assurer la bonne gestion de ses actions, l’agence les réparties selon les portions suivantes : 67, 3% pour les bureaux, 28,3% pour les commerces, et 4,4% pour les locaux d’activité.

Les bonnes raisons d’investir chez Immo placement

Même si les bureaux représentent 67,3 % du patrimoine immobilier d’immoplacement, quelques actifs sont dédiés à d’autres secteurs comme 28,3% pour les commerces et 4,4% pour d’autres activités. L’année 2008 a été décisive pour ce placement immobilier car des travaux de rénovations ont été faits au dépend des actifs peu rentable. De ce fait, l’argent récolté de ces ventes a permis d’investir dans la réhabilitation des actifs à forte plus-value. Sa fusion avec les SCPI Dauphipierre et Eiram a monté son capital de 164,5 millions en 2015.

Quelles sont les conditions de souscription auprès du SCPI ?

Actuellement, la souscription à cet investissement immobilier est ouverte. Le prix de souscription est fixé à 832 € minimum. Un frais de souscription représentant 4,8% de cette somme, sera déduit. Il importe que le frais de rendement le 31 décembre 2015 soit à 5,70%, constatable sur le report de jouissance du dividende, tous les trimestres. Le nombre de parts de la SCPI immo placement est de 200 330 repartis entre 4444 associés si l’on tient compte de l’évaluation du 31 décembre 2015. Enfin, son capital est fixe avec son type de SCPI catégorisé comme rendement.

Avis Immo Placement

Vous avez déjà souscrit à une part auprès de cette SCPI, merci de nous laisser votre avis Immo Placement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article n'a pas encore été noté, soyez le premier à le noter.
Loading...