Tout ce que vous devez savoir sur un placement en SCPI

Vous souhaitez investir dans un placement rentable qui vous garantira un rendement intéressant sans forcément dépenser des sommes énormes comme pour un investissement immobilier. Vous cherchez à diversifier vos placements en plus de l’achat locatif et des placements financiers tel que les assurances vies. Alors un placement en SCPI est l’investissement mi immobilier et mi financier qu’il vous faut pour faire fructifier vos économies.

Qu’est ce qu’un placement en SCPI ?

Un placement en SCPI est un placement collectif qui vise à acheter une ou plusieurs parts pour devenir copropriétaire d’un parc de bien immobilier de bureaux, commerces ou logements spécialisés. Ainsi vous pourrez investir dans la pierre sans avoir à acheter directement un appartement ou une maison à plusieurs centaines de milliers d’euros, vous posséderez ainsi de l’immobilier et ceci de manière complètement dématérialisée. Sur le marché des SCPI vous retrouverez 2 types de placement : les SCPI de rendement et les SCPI fiscales.

La première SCPI va avoir comme objectif pour l’investisseur d’obtenir des dividendes sur le parc de biens immobiliers où il va posséder des parts. Le montant des dividendes dépendra du taux d’occupation du parc et du nombre de parts que l’investisseur détient. Une SCPI de rendement sera gérée par l’intermédiaire d’une société de gestion, et aura comme objectif d’acquérir des biens immobiliers professionnels pour ensuite les louer via des baux commerciaux.

La deuxième SCPI va avoir comme objectif principal pour ses détenteurs de réduire leur note fiscale, en effet une Scpi fiscale va viser à neutraliser les revenus fonciers. On retrouvera notamment dans les différentes SCPI Fiscales la scpi Malraux, la Scpi Pinel, la Scpi déficit foncier, etc…

Qui peut y prétendre et comment sélectionner la bonne SCPI

Il n’y a pas de profil particulier pour investir dans une SCPI, sachant que vous n’avez pas besoin d’investir des centaines de milliers d’euros et que le ticket d’entrée ne demande pas une grosse somme elle peut s’adresser à tous les épargnants qui souhaitent faire fructifier leur argent et obtenir des revenus complémentaires. Sachez que vous pouvez très bien acheter des parts de SCPI au comptant ou à crédit.

Cependant même si un placement en SCPI promet un taux de rendement très intéressant par rapport à d’autres placements, il faudra faire attention de bien sélectionner sa SCPI, car comme tout placement même si le risque est minimum par rapport à une action en bourse vous pourrez vous retrouvez à perdre de l’argent.

Pour bien faire son choix de SCPI plusieurs solutions s’offrent à vous, la première la plus simple mais qui va s’avérer payante sera de passer par un gestionnaire de patrimoine qui va vous aider à faire les bons choix, va étudier le marché, va vous faire profiter de son expertise, logiquement grâce à lui vous aurez toutes les chances d’avoir un bon retour sur investissement.

Autre solution gratuite celle-ci mais qui demande un peu d’investissement intellectuel et du temps va être de faire des recherches par vous même des meilleures SCPI du moment. Pour comparer les différentes SCPI il faudra s’appuyer sur les éléments suivants : le taux de distribution, le taux d’occupation financier, le taux de rentabilité interne, la pérennité des dividendes, etc… Des magasines spécialisées et des sites internet peuvent vous aider dans ces démarches, en cherchant un peu vous aurez accès à toutes ces informations et vous n’aurez plus qu’à les croiser pour voir lesquelles ressortent et vous permettront d’obtenir un bon rendement.

Plus d’informations sur cette page : https://optimiser-son-budget.com/meilleur-scpi-rendement-acheter-avis/

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cet article a été noté 1 fois, sa note moyenne est de 5,00 sur 5. Notez le vous aussi.
Loading...
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: